Adresse
102, rue du Faubourg de Roubaix
59000 LILLE

Secteur Euralille
Station métro : Gare Lille Europe
Accessibilité PMR

Contact
Tél :0320135075
Fax :0328524317

102@chevalier-avocats.fr

Secrétariat
Du lundi au vendredi
de 9h à 12h et de 14h à 18h

vCard Télécharger la vCard

Droit immobilier

Nous sommes Avocats en Droit Immobilier.

 

Le droit immobilier est au centre de l’activité de notre Cabinet.

Nous nous sommes spécialisés sur certaines procédures et certaines typologies de litiges.

Nous accompagnons des professionnels (gestionnaires de biens, marchands de biens, constructeurs) et des particuliers propriétaires de biens immobiliers.

Nous négocions et rédigeons les baux commerciaux.

Un département dédié à  la gestion locative a été spécialement structuré à cet effet (nous sommes des experts des procédures liées aux impayés (acquisition de la clause résolutoire, explusion, paiement et recouvrement des loyers impayés).

 

Nous assistons nos clients dans leurs rapports contractuels ou conflictuels avec des professionnels ou des locataires (vente, location commerciale ou civile).

Nous conseillons et agissons dans toutes les transactions immobilières (indemnités, validation du contrat de vente).

 

Nous conduisons les procédures de mise en cause de tous les types de responsabilité et demandes d’indemnisation (dommages et intérêts) rattachées à une opération immobilière (entreprises, architectes, notaires, et plus généralement tous les intervenants de l’opération en cause).

 

Nous sommes Avocats en Transactions Immobilières et en cette qualité, nous vous aidons à acheter ou à vendre un immeuble en sécurisant l’opération.

Nous intervenons aussi pour permettre l’aboutissement d’une opération, notamment quand une des partie connaît des difficultés financières.

 

Enfin, nous assistons les indivisaires dans leur désir de sortir de l’indivision.

 

Dans le cadre de la gestion du patrimoine de nos clients, nous suggérons l’opportunité de la création de sociétés civiles en vous renseignant sur leur fiscalité (IS/IR) et leur utilité rapportée au cas particulier.